L’été en allant à la plage, les petits prennent très vite des coups de soleil, la crème solaire ne suffit pas toujours quand le soleil tape fort. La tente de protection UV protège le bébé des effets nocifs du soleil, du sable, du vent et lors de la sieste lui donne de l’ombre.  Décrivons dans cet article cet accessoire de qualité.

Utilité d’une tente anti-UV

Comme son nom l’indique, la tente anti-UV bébé plage est pratique pour un enfant ou plus, et protège des rayons du soleil et de leurs effets nocifs, plus particulièrement sur la peau. Il offre aux bébés un endroit parfait pour les sécuriser du sable et de ses inconvénients.  

A lire en complément : Les meilleures idées pour une soirée de célébration avant le mariage

Sa tâche principale est de protéger le tout petit du soleil et de ses méfaits. Pour plus de fiabilité, il est recommandé de s’assurer que la tente UV respecte les normes de sécurité EN71 et dispose d’un indice de protection supérieur, le maximum est UPF 50+.  

De même, la tente doit posséder au minimum une fenêtre que l’on peut à tout moment ouvrir. En cliquant ici vous pouvez faire le choix de votre tente anti UV.

Sujet a lire : Les dernières modifications des règlements ADR : ce que chaque conducteur Doit Savoir

Encombrement et dimension à étudier

Installer un abri UV n’est pas toujours pratique, surtout sur une plage bondée. Par conséquent, son encombrement et sa taille doivent également être pris en compte.

Vu la légèreté des tentes anti-UV pop-up, elles sont faciles à transporter. La plupart du temps, elles sont livrées avec un sac ou poche de transport à savoir : 

  • Colorées
  • Imprimées

Bien qu’elle se déplie facilement en deux secondes, plier votre tente de plage, en particulier les modèles pop-up, n’est pas toujours commode. Pour éviter l’hystérie le jour J le mieux serait de pratiquer un peu à la maison et lire les consignes. 

De petits piquets permettent à la tente anti UV d’être fixée au sol, dans le sable ou sur l’herbe, vu  qu’elle n’est aucunement l’alliée du vent,. Matelas intégré, moustiquaire, pataugeoire, souvent une tente anti UV est convertible ou extensible et les accessoires inclus varient selon le modèle.