Connaître les dimensions de son canapé d’angle d’exception possède divers avantages. Cette opération permet entre autres d’optimiser le confort de la pièce de vie, d’éviter les pertes de temps, de réaliser des économies, etc. Pour toutefois profiter de ces atouts indéniables, il faut bien mesurer son divan. Comment s’y prendre ? Quels sont les outils à avoir ? 

Avoir les bons outils pour mesurer son canapé d’angle 

Pour mesurer un canapé d’angle, il faut se préparer. Cela passe par l’acquisition d’un certain nombre d’outils. Avant de vous lancer dans cette opération, vous devez donc avoir un ruban à mesurer. Comme souligné dans cet article, celui-ci doit être souple et suffisamment long. De cette façon, vous pouvez prendre des mesures exactes. 

Cela peut vous intéresser : Comment le camping de la Corniche s'intègre-t-il dans le paysage du Pays Basque ?

En dehors du ruban, il vous faut un carnet et un stylo ou un crayon. Vous allez vous en servir pour noter les valeurs trouvées. Une personne férue de technologie et qui ne souhaite pas s’encombrer avec tout ce matériel peut miser sur une application de mesure. Il en existe une pluralité comme Télémètre que vous pouvez gratuitement télécharger sur Play Store ou App Store.  

Mesurer le canapé d’angle en évitant de commettre des erreurs 

Dès que vous possédez les bons outils, vous pouvez donc mesurer votre sofa. Pour éviter des erreurs, nous recommandons de suivre la procédure ci-après. 

En parallèle : Des présents uniques pour chaque occasion : Cadeaux personnalisables

Métrer la longueur et la profondeur 

Muni de votre ruban ou de votre application, commencez par mesurer la longueur totale du canapé. Pour ce faire, il suffit de relier les extrémités (accoudoirs) du sofa et de faire une bonne lecture. En ce qui concerne la profondeur, il faut partir du bord extérieur du divan jusqu’à son dossier. Afin de ne commettre aucune erreur, gardez le ruban droit et tendu.

Évaluer la hauteur et les accoudoirs  

Pour connaître la hauteur de votre canapé d’angle, il suffit de mesurer la distance entre les pieds bas du mobilier et le haut de son dossier. Les dimensions des accoudoirs peuvent quant à elles être obtenues en mesurant leur hauteur et leur largeur. Connaître la taille de vos accoudoirs vous aidera à déterminer si ces éléments s’adaptent à votre espace de vie et conviennent à vos besoins. 

Prendre les autres mesures du canapé d’angle 

Très souvent, pour choisir un excellent canapé d’angle, l’acheteur a besoin d’autres informations. Outre les mesures principales, ce dernier doit donc connaître d’autres caractéristiques spécifiques de son sofa comme : 

  • la largeur d’assise du divan, 
  • la largeur d’assise de la méridienne,
  • la profondeur de la méridienne, 
  • la hauteur du dossier, etc.

En respectant les étapes ci-dessus et en prenant des mesures exactes, vous aurez la possibilité de choisir un excellent canapé d’angle. Celui-ci s’adaptera à vos besoins et répondra à toutes vos exigences en matière de taille et de confort.